Nos prestations


Selon la grille Eisenhower, si votre ORGANISATION vit une situation importante et urgente qui ne peut pas être prise en mains par vos compétences internes, vous avez besoin de recourir à un manager de transition 

Sans passé ni avenir au sein de l'organisation ni projet de carrière en interne, le manager de transition peut avoir pour seul objectif l'intérêt général de l'organisation


Durant l'absence prolongée d'un dirigeant, pour pallier un déficit de management, améliorer la performance de l'entreprise, mener un projet stratégique, rentabiliser l'outil de production ou gérer une forte croissance

Conception et mise en oeuvre de solutions au coeur de votre organisation, au plus près de la réalité de vos équipes, sur votre terrain

Passage d'un cap lors des crises négatives (ou positives!) de la vie de votre organisation

Prise en mains temporaire des rênes de l'entreprise ou simplement d'un de vos département (ou filiale) par un dirigeant opérationnel externe expérimenté pour amorcer ou accompagner une phase de changement

Comprendre, diagnostiquer et définir un plan d'action et celle du dirigeant opérationnel pour mettre en place le plan avec les équipes internes de votre organisation

Accompagner en conduisant les étapes nécessaires à la bonne réalisation de la mission, définition des enjeux, validation des choix proposés, démarrage et mesure de l'avancement de la mission, conclusion de la mission et passage de témoin

Garantir, à l'issue de la mission, la continuité des opérations

Nombreux avantages: Recul par rapport au manager permanent, oeil neuf et externe, nouvelles perspectives

Installer des outils de pilotage stratégiques et opérationnels

Instaurer une culture d’entreprise et de résultats, mesurables auprès des intéressés, qui seront ainsi acteurs des changements nécessaires, diminuant l’impression pour ces derniers de les subir au profit d’un sentiment de participation au redressement de leur organisation.

MANAGEMENT/

MANAGEMENT DE TRANSITION











Notre expérience


Expérience de décideur, dans le public comme le privé

Pratique de la gestion du changement dans des périodes critiques (lancement du processus de reprise des assurés de SUPRA vers Assura)

Expérience de la conduite de projets complexes (EPFL Learning center, expropriation Gare de Viège)  

Expérience des Conseils d'administration et du changement (gestion de la reprise d'une organisation, sur 100 sites et comptant 1700 collaborateurs avec une forte culture d’entreprise vers une société repreneuse, qui en était peu pourvue)

Connaissance de l’impact de la culture d’entreprise sur le fonctionnement des organisations